Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 18:32

Voici le début de la bûche ,

tout d'abord le biscuit roulé 

qui est encore à plat !!!

recette de LENOTRE 

( livre de 1975 / 76 ) 

en dessous le fichier vers la recette 

que mon mari vous offre 

Cette bûche est pour le mercredi 1 ier janvier 2014 

 

bûche ...

biscuit roulé 1

biscuit roulé 2

les meringues pour la décoration ,

recette tirée de ce même livre 

meringue française

mon mari n'a mis que 3 oeufs au lieu de 5 

et a divisé les proportions par 2

plus un chouia 

 

bûche ...

meringue française 1

meringue française 2

toujours de chez Lenotre 

la crème au beurre pralinée,

j'adore  ,

l'ustensil dans le cul de poule

c'est une corne de patissier 

mais vous pouvez utiliser une spatule en silicone 

 

 

bûche ...

crème au beurre nature

A demain pour la suite ...

bonne soirée 

bûche ...
bûche ...
bûche ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
miam miam !!! dommage qu'on a pas l'odeur !!! et bravo elle doit être belle cette bûche maison!!!! merci à ton mari pour les recettes
Répondre
C
eh bien vous allez vous régaler !!! <br /> bon appétit et bon réveillon.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Merci beaucoup pour cette très bonne recette, moi je n'y arrive pas a faire des meringues bouhouhou!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Merci pour cette recette, j'enregistre dans ma tablette, elle peut me servir pour l'année prochaine<br /> j'ai hâte de voir la suite demain<br /> bises
Répondre