Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2024 3 10 /04 /avril /2024 14:03

 

 

Mes plantes en  janvier 2024

Mon orchidée a 3 ans 

c'est sa première refloraison

 

 

Mon azalée a eu 1 an le 14 février et refleuri ,

c'est d'ailleurs sa troisième floraison !

Palmier des montagnes ou Chamaedorea elegans qui a 20 ou 25 ans je sais plus tellement il y a longtemps que je l'ai , au départ il faisait 30 cm là je n'ai pas mesuré . Il est en fleurs , c'est la tige vert clair avec les petites boules . Il fleurit 3 fois par an et à chaque fois 3 tiges florales . nous avons donné en mars ce très grand palmier à Ludovic et Sabrina pour mettre dans leur très grand salon , il me prends trop de place 

 

Guzmania jaune reçu à la fête des mères en 2023 , a fait un rejeton en 2023 et donc en janvier 2 autres rejetons ci-dessous , mon mari a mis en pot le plus grand rejeton pour donner à notre fils Ludovic et sa compagne Sabrina en mars

 

ci-dessous le petit rejeton de 2023 devenu grand que j'ai donné à ma fille Céline en mars

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour vos visites 

et gentils commentaires !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir,<br /> <br /> ce matin il y avait de la neige sur les toits.<br /> <br /> La bise souffle son air bien froid et, malgré un peu de soleil, il ne faisait pas chaud.<br /> <br /> J'ai fait deux gâteaux à la crème pour le repas de l'association ce soir.<br /> <br /> Avant le dessert nous nous sommes régalés avec une bonne<br /> <br /> paëlla<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonsoir,<br /> J'espère que tu vas bien . <br /> tes plantes sont magnifiques. J'en ai aussi beaucoup que je soigne au mieux. <br /> Nous avons eu du beau ce week-end avec une petite bise fraiche tout de même.<br /> Ma tortue va bien, après l'hibernation elle a mis plusieurs jours pour commencer de manger mais là elle a repris des forces et de l'énergie. Elle trotte partout.<br /> J'ai reçu les inscriptions pour les 2 marchés de noël de cet hiver et j'ai déjà bien avancé dans le tricotage des chaussettes. <br /> Je te souhaite une agréable semaine<br /> gros bisous
Répondre
M
Bonjour Françoise,<br /> Un joli jardin d'intérieur, bravo tu as la main verte.<br /> Bisous
Répondre
M
tu as de très belles plantes, ma passion se sont les cactées j' arrive à las faire fleurir d'une année sur l'autre, je les aient sorties ce week-end sur ma terrasse
Répondre
L
Elles se plaisent chez toi
Répondre