Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 14:26

Ma voisine et amie

vient d'être grand-mère fin septembre.

J'ai donc tricoté ce paletot

pour son petit fils

en taille 1 an,

modèle et laine BDF, magazine layette N° 114.

img105.jpg

Dans les explications s'est dit :

4 pelotes " Plume " et aiguilles N° 4 .

Je ne fais jamais d'échantillon,

à presque la moitié du dos, 

ça me semble trop petit,

alors je vérifie les mesures

et je suis loin du compte,

et je lis sur la bande aig 5,5.

Je défais et recommence avec des aig N° 5

et là ça va bien !

C'est en jersey envers.

Les bandes blanches sont au point mousse

en relevant les mailles sur les bords.

Copie-de-PA200021.JPG

Pose de la fermeture éclaire 

Copie-de-PA210025.JPG

Voici le reste de la 4ème pelote

alors pas de quoi faire la capuche.

Je suis un peut déçue 

car d'habitude j'ai toujours 1 pelote en trop,

là il en manque 1.

PA200023.JPG

Alors il faut improviser !!!

Voilà le résultat

Copie-de-PA210028.JPG

La jeune maman était ravie !!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bravo pour le paletot, cette idée de finition est géniale,quand il y a pénurie il faut réfléchir est le résultat est là pour nous le prouver
Répondre
L
Il est super joli avec ce col !<br /> Bisous
Répondre
C
c'est super joli ! heureusement que tu t'es aperçue que c'était trop petit avant de l'avoir fini !
Répondre